Bienvenu à POUSSAN AUTREMENT   Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Bienvenu à POUSSAN AUTREMENT

logopa web

Connexion

LA LETTRE D'INFORMATION

inauguration voie vertePOUSSAN le 17 avril 2013 - Il n'est pas fréquent que le président du conseil général rende visite aux poussanais pour une inauguration. Outre la présence du maire de Poussan, il était accompagné du président de Thau Agglo, du conseiller général du canton de Mèze, des maires de Montbazin, et Balaruc-le-vieux.


Que du beau monde ! L'évènement aurait mérité une communication digne de ce nom. Las, à Poussan la mairie s'obstine à priver la population d'information même quand elle fait consensus. Si comme beaucoup, vous n'aviez pas lu le dernier bulletin d’information municipale faute de temps, vous êtes passé à côté de l'inauguration dite "voie verte" où promeneurs à pieds, vélos, trottinettes, poussettes... empruntent le tracé bucolique de l'ancienne voie de chemin de fer qui était devenue propriété communale et sur laquelle le conseil général a aménagé une piste cyclable.

Peu de poussanais étaient présents, et pour cause !

Cela aurait été l'occasion pour eux de rencontrer leurs élus et d'enfourcher avec eux les vélos amenés pour la circonstance. Le coût, non négligeable de l'opération a été supporté intégralement par le conseil général, donc par nos impôts. Cette piste est désormais la nôtre et mérite que l'on vienne s'y ressourcer. Il serait dommage que ce trait d'union identitaire entre les communes de notre territoire se brise sur un no man's land de conteneurs. Les opposants au projet d'arrière port sur notre commune ne s'y sont pas trompés. Ils ont profité de l'occasion pour rappeler aux élus qui ont bien voulu remarquer leur présence et les saluer (le maire de Poussan ne faisant pas partie de ce groupe….), que les projets ne se font pas sans consultation des populations concernées.


Si d'aventure vous empruntez cette voie, respectez ce havre de paix, respectez la tranquillité des habitants des lieux que vous traversez et savourez le dépaysement suscité. En quelques minutes vous allez vous retrouver sur un chemin de campagne qui a très peu changé depuis que les voyageurs empruntaient le train d'intérêt local. Pourvu que cela dure et que le tracé relie d'autres communes de notre territoire élargi! Les contribuables que nous sommes applaudiraient alors des deux mains les efforts de nos élus de proximité qui agissent dans notre intérêt et pas à contre-courant de nos aspirations. Privilégier l'humain cela n'a rien de rétrograde, mesdames et messieurs les élus ne vous éloignez pas de vos électeurs!

inauguration voie verte

­
Cliquez pour couter le texte en surbrillance!

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies sur le site de POUSSAN AUTREMENT. Pour en savoir plus, cliquez ici