Bienvenu à POUSSAN AUTREMENT   Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Bienvenu à POUSSAN AUTREMENT

logopa web

Connexion

LA LETTRE D'INFORMATION

Après quelques semaines de repos, nous reprenons nos occupations habituelles, le travail, les cours, les conseils...Je vous propose un petit tour de ce que qui c'est fait ou va se faire dans notre commune:

Le conseil municipal a voté une nouvelle exploitation de la carrière avec une surface doublée... comme une lettre à la poste... où sont passés les défenseurs de la garrigue qui avaient fait beaucoup de bruit il y a presque 20 ans...!

Pourtant certains sont devenus des élus de premier plan.

Un projet d'aire de repos des gens du voyage...pour la Communauté de commune de Sète! au lieu de travailler sur des zones industrielles, commerciales ou artisanales pour créer des emplois notamment, ou remettre en valeur notre patrimoine historique. Un projet qui pourrait entraîner des moins values importantes sur notre commune...

Une « pseudo » nouvelle école maternelle, près de deuxmillions d'euros, ce n'est juste qu'un déménagement de trois classes de l'ancienne école rue de la Salle à ce nouveau complexe, pas de création de classe, alors posons nous la question suivante: faudra t il créer une nouvelle maternelle pour avoir de nouvelles classes dans un futur proche? Vu que l'emplacement choisi ne peut plus être agrandi! Nous avons pu lire dernièrement sur le Midi Libre que les élus avaient bien réfléchi sur ce complexe notamment sur son emplacement, la sécurité etc.... Nous voyons déjà les problèmes, tous les jours, de circulation que cela entraine. Evidemment, sur un axe principal entre nouveaux lotissements et centre du village, on ne pouvait pas faire mieux...

La réalisation de deux logements sociaux, non la pose de panneaux annonçant cette future construction à l'ancienne poste, bientôt deux ans déjà...

 

La vente du terrain de Maleska (à 50€ le m2 alors que la commune achète à minimum 120€)pour la réalisation d'une maison de retraite privé et de logements, nous nous en réjouissons (de la maison de retraite) mais nous nous posons toujours les mêmes questions, est ce le meilleur endroit?

Monsieur le maire lors d'un des derniers conseils nous annonçait qu'il y aurait une déviation rejoignant le complexe sportif, mais y a t'il eu étude financière? Accord avec les propriétaires de terrain?

Ne recommençons pas les erreurs du passé...proche.

Un autre point nous interpelle, une crèche privée? Est ce la meilleure solution, cela peut paraître surprenant pour une majorité de sensibilité de gauche soutenue par le parti communiste...

 

Le nouveau rond point à l'ancienne distillerie, en voilà une bonne réalisation...

Rapprochement des communautés des communes: véritable fiasco au sein de la ccnbt, promesse de Mr Adgé non tenue quand à la réalisation d'un référendum pour avoir l'avis de la population sous prétexte d'être pressé par le temps.

Mais depuis juillet un référendum aurait ou pourrait être organisé. Si les élus n'arrivent pas à se mettre d'accord, entre alliance politique, amicale et autre... sous fond d'élection régionale proche, laissons les habitants de Poussan choisir l’avenir du village !!!

 

Le lancement de l’agenda 21, doucement mais sûrement, un bon point.

La poste, il y a plus d’un an des élus locaux et départementaux, des syndicalistes, le PC, les employés de la poste manifestaient pour résoudre les problèmes d’insalubrité des locaux du centre de tris ( isolation, surface trop petite, gouttières…), nous avions déjà soulevé le problème dans les années 90, nous en avons parler durant la dernière campagne électorale, nous aurions pu trouver une solution à la zone des CLASH mais rien ne s’est fait…

Aujourd’hui le centre de tri devrait être déplacé sur Frontignan.

Dommage que nous n’ayons pas su proposer à la poste des solutions meilleures et surtout plus rapide, il est à notre connaissance pas encore prévue de date de déménagement.

La cave coopérative... nouveaux lotissements à Sainte Catherine...des commerces à l'Estaque... les travaux du centre ville... nous y reviendrons plus tard.

 

 

Nous nous efforçons de vous tenir informé dans la mesure où nous le sommes aussi et de défendre nos idées, dans le seul intérêt des Poussannais.

 

Si vous souhaitez intervenir sur ces sujets, vous pouvez nous contacter à ici ou sur notre forum.

 

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée. »
René Descartes

 

­
Cliquez pour couter le texte en surbrillance!

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies sur le site de POUSSAN AUTREMENT. Pour en savoir plus, cliquez ici