Bienvenu à POUSSAN AUTREMENT   Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Bienvenu à POUSSAN AUTREMENT

logopa web

Connexion

LA LETTRE D'INFORMATION

REPONSE ML 1

PAYS DE THAU

jeudi 13 mars 2014

POUSSAN MUNICIPALES:

Texte intégral des réponses du candidat de la liste POUSSAN AUTREMENT aux questions posées par le quotidien MIDI LIBRE dans son édition du jeudi 13 mars.


1. Quelle sera votre priorité si vous êtes élu ?

Depuis 2006 la gestion financière de la commune a connu pas mal de turbulences dues à une incapacité chronique à anticiper et à planifier les projets. Les emprunts se sont succédés à une cadence impressionnante, les travaux ont été effectués sur fond propre à 80% en moyenne (un record départemental) . En 2010 et 2011 la chambre régionale des comptes a tiré la sonnette d'alarme. Heureusement ! Notre principale tâche sera d'assainir la gestion financière pour mettre en place les conditions du redressement général que les Poussanaises et les poussanais attendent.


2. Quel sera votre projet phare (tout au long du mandat) ?

Nous aurons une vision globale de l'aménagement de notre territoire communal qui va avoir pour effet de redynamiser divers domaines structurants. Je veux parler avant tout du développement économique créateur d'emplois. Notre programme prévoit que ce développement économique passe par la valorisation de notre patrimoine qui est une vraie richesse sous exploitée aujourd'hui, par un réaménagement du cœur de ville, complètement asphyxié et qui vivote péniblement, par un positionnement au sein de la communauté de communes que l'on doit rapidement rapprocher de Thau agglo. Cette nouvelle collectivité territoriale sera capable de répondre efficacement aux besoins de la population, en matière de transport en commun, d'équipement publics (piscine, centre culturel...), qui permettra de mettre en place une politique touristique à l'échelle d'un territoire enfin identifiable. Nous avons une belle carte à jouer dans la mise en place d'un tel dispositif. Poussan n'est plus un village, mais une ville en devenir, nous devons nous donner les moyens pour réussir cette mutation.


3. Que comptez-vous faire pour Hinterland et pour le quartier Ste Catherine ?


Nous avons largement exposé notre position sur ce sujet dans de nombreux dossiers et articles consultables sur notre site internet (www.poussan-autrement.com). Les Condamines doivent rester ce quelles sont c'est à dire une terre agricole productive, en entrée de ville. Il est possible d'envisager que le secteur de la Plaine accueille des entreprises "propres" à haute qualité environnementale tournées vers le développement du numérique, la recherche appliquée dans les nouvelles énergies, la préparation des voitures fabriquées au Maroc, une maison d’accueil et de promotion (culturelle/économique) de l’étang de Thau… Sainte Catherine identifiée dans le SCOT du SMBT comme une zone à urbaniser, doit être aménagée en concertation dans le cadre d'un cahier des charges bien défini. Sans perdre de temps, nous avons proposé la construction d'un lycée dans ce périmètre. Un dossier de candidature et de faisabilité a déjà été déposé à la Région. Avec des partenariats raisonnés (et raisonnables), il est possible de maîtriser l'aménagement de notre territoire communal.


4. Qu'est-ce qui vous différencie des autres candidats.

J'ai signé la charte Anticor qui œuvre pour la moralisation, et l'éthique en politique. C'est un engagement fort envers les électeurs dont je sollicite les suffrages. Je crois que le maire actuel candidat à sa succession serait en peine de pouvoir prendre un tel engagement.

REPONSE ML 2





logopa

Pierre CAZENOVE




­
Cliquez pour couter le texte en surbrillance!

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies sur le site de POUSSAN AUTREMENT. Pour en savoir plus, cliquez ici