Bienvenu à POUSSAN AUTREMENT   Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Bienvenu à POUSSAN AUTREMENT

logopa web

Connexion

LA LETTRE D'INFORMATION

panneau pers ageesJ’accuse !

Monsieur le Maire, vous vous êtes longuement exprimé sur l’accès des personnes à mobilité réduite* (PMR) lors de vos vœux pour la nouvelle année, en énumérant les mises aux normes des bâtiments communaux. Comment rester sans réagir lorsque vous ajoutez à cette liste, le récent aménagement de la circulade ! En effet tout le monde peut constater que l’accès des PMR n’a pas été pris en compte. Nous avons d’ailleurs déjà évoqué ce point précis dans une de nos rubriques.

Renseignement pris, auprès des services du Conseil général qui conseillent et aident les mairies dans le traitement de ces problèmes techniques liés aux déplacements des personnes à mobilité réduite, aucun dossier émanant de la commune de Poussan n’a été déposé, dans le but de se conformer à la loi du 11 février 2005. Même démarche auprès des services de la DDTM34 (Préfecture de l’Hérault), même réponse.

La commune de Poussan est hors la loi.

Doit-on comprendre que les services techniques ainsi que le bureau d’étude en charge de l’aménagement de la circulade ont ignoré ce détail ? Quelle coupable négligence ! Si la réalisation des accès est techniquement trop difficile ou impossible à réaliser, il est possible d’obtenir des services de l’Etat, une dérogation à l’application de la loi de 2005.

Vous n’avez même pas demandé cette dérogation ! Osez prétendre le contraire !

Poussan le 2 février 2014

Pierre CAZENOVE

DEPLACEMENT PMR 1 DEPLACEMENT PMR 2

*Cette définition inclut l’ensemble des personnes qui éprouvent des difficultés à se déplacer, de manière provisoire ou permanente. Il s’agit de « toutes les personnes ayant des difficultés pour utiliser les transports publics, telles que, par exemple, personnes souffrant de handicaps sensoriels et intellectuels, personnes en fauteuil roulant, personnes handicapées des membres, personnes de petite taille, personnes âgées, femmes enceintes, personnes transportant des bagages lourds et personnes avec enfants (y compris enfants en poussette) ».

­
Cliquez pour couter le texte en surbrillance!

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies sur le site de POUSSAN AUTREMENT. Pour en savoir plus, cliquez ici