Bienvenu à POUSSAN AUTREMENT   Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Bienvenu à POUSSAN AUTREMENT

logopa web

Connexion

LA LETTRE D'INFORMATION

Jacques et Josiane Llorca ouvrent leur domicile aux artistes.


Christophe  Cosentino et Yann Liebard présenteront leurs œuvres à partir du 20 septembre.

expo llorca20-09-2014EXPOSITION AU 15 GRAND-RUEA l’occasion des journées du Patrimoine, les 20 et 21 septembre prochains, Jacques et Josiane Llorca ont décidé d’organiser à leur domicile une double exposition de peinture et sculpture autour de Christophe Cosentino, créateur de l’affiche 2014 de la Saint-Louis à Sète et Yann Liebard, en passe de terminer un livre de réflexion sur « l’origine de l’art ».
  
Cette maison, située au 15 Grand-rue, a été construite en 1672 et est devenue en 1689, sous l’égide de Monseigneur Charles de Pradel, évêque de Montpellier, le « bureau de charité pour secourir les pauvres honteux », avant d’être transformée en hospice le 13 brumaire de l’an V de la Première République, à la fin du XVIIIe siècle.

 
Le couple rêve de redonner sa vocation culturelle à cette maison du XVIIe siècle Dès 1825, la bâtisse accueille l’École chrétienne de jeunes filles puis, à partir de 1883, l’école publique de filles... C’est également dans ce bâtiment que fut logée la première maison des jeunes et de la culture (MJC) de Poussan, il y a quarante ans.

Les deux exposants, Christophe Cosentino et Yann Liebard ont accepté avec enthousiasme de participer au challenge des Llorca, qui rêvent de redonner sa vocation culturelle à cette maison. Avant l’ouverture de cette exposition au grand public (du dimanche 21 au dimanche 28 septembre), le vernissage se déroulera, en deux temps, samedi 20 septembre, en présence des artistes (*). En soirée, l’exposition extérieure sera éclairée par un réseau de projecteurs conçu pour cet usage.
Les réservations sont obligatoires (heure de visite et nombre de visiteurs).

(*) Accueil à partir de 11h. Premier vernissage à 12h30 suivi d’un buffet convivial. Deuxième accueil à partir de 18h et vernissage à 19h30 suivi d’un buffet convivial au 15, Grand-rue 34560 Poussan

 

 

­
Cliquez pour couter le texte en surbrillance!

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies sur le site de POUSSAN AUTREMENT. Pour en savoir plus, cliquez ici