Bienvenu à POUSSAN AUTREMENT   Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Bienvenu à POUSSAN AUTREMENT

logopa web

Connexion

LA LETTRE D'INFORMATION

reunionAvez-vous assisté à la réunion d'information sur le projet de réhabilitation de la circulade?.
Etiez-vous informé de la tenue de cette réunion ? A en juger par le peu de personnes présentes, ce vendredi 22 mars à 18h30, au foyer des campagnes, la réponse est non. C'est décidément par hasard, que l’information municipale circule à Poussan, depuis, entre autre, la panne inopinée du tableau d'affichage lumineux…. On ne peut donc pas affirmer que les poussanais se désintéressent des projets d'aménagement qui concernent le village, si une information digne de ce nom, exempte de tout reproche, n'est pas mise en place.

La circulade : quel projet ! Un an de travaux, pour les premières phases allant des halles à l'intersection de l'avenue d'Issanka et de l'avenue de la gare. Pendant ces cinq dernières années, rien, pas de travaux, mais plutôt des trous en formation un peu partout dans les rues du village, des jardinières sans fleurs (pour ne parler que de ce qui se voit...), et subitement le projet de l'aménagement de la circulade ressort, comme un cadeau au parfum de campagne pré-électorale !


Rappelons que ce projet date de 2009, et qu'il n'a pas pu se concrétiser car les finances de la commune, toujours fragiles aujourd’hui, étaient au plus mal (avertissements de la chambre régionale de la cour des comptes). Au moins aurait-on pu mettre à profit ce temps de répit pour approfondir la réflexion autour de ce projet, ce qui n’a pas été le cas.


Dans la perspective des élections municipales, monsieur le maire veut pouvoir se féliciter de cette réalisation. C’est promis, tout est prévu pour compenser les places de parking qui vont disparaître !
Comment sont résolus les problèmes de croisement des automobiles au Peyrou-haut ? Les feux tricolores initialement envisagés ne seront finalement pas installés, sage décision ! (un cabinet d'étude, a été sollicité pour étudier cette question à laquelle un enfant de 10 ans aurait facilement pu répondre que cela était impossible). Quel est le plan de circulation retenu ? On nous en parle depuis plus de 10 ans sans le réaliser. L'avenue Marcel Palat serait mise en sens unique de circulation, ainsi que la rue du rempart ? Notons que dans cette rue, saturée d'automobiles en stationnement, le sens de circulation s’impose au bon vouloir des automobilistes, car il est impossible à deux véhicules de se croiser (cela donne lieu à de sympathiques échanges verbaux entre conducteurs poussanais….).


S’il vous plait, Monsieur le maire, ne démarrez pas un chantier de 3 ans à la veille des élections ! Le dossier n'est pas complet et tous les problèmes ne sont pas réglés. De plus, vous n'avez pas les finances pour la totalité du projet. Laissez à la nouvelle équipe municipale, la charge de l'aménagement de la circulade en concertation avec tous les poussanais, car, en effet, un tel projet mérite que l’on y associer tous les habitants (pas seulement les riverains et les commerçants) en leur proposant plusieurs solutions.


Nous attendons avec impatience la prochaine réunion d’information pour connaître le coût de ces premières tranches de travaux : la part communale mais aussi la part des diverses subventions sollicitées, et toute autre information qu’il est souhaitable et utile de partager.

Poussan autrement

­
Cliquez pour couter le texte en surbrillance!

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies sur le site de POUSSAN AUTREMENT. Pour en savoir plus, cliquez ici