Bienvenu à POUSSAN AUTREMENT   Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Bienvenu à POUSSAN AUTREMENT

logopa web

Connexion

Articles en relation

LA LETTRE D'INFORMATION

lettreMesdames, Messieurs,


Depuis 2008, nous siégeons ensemble au Conseil municipal de notre commune. A priori, nous avons un objectif commun ; participer à la gestion de Poussan dans l’intérêt de ses habitants. Dans ce cadre, il nous reste encore un an à "travailler" ensemble au sein du Conseil municipal et notamment, le mois prochain, à entériner les comptes de 2012 et voter le budget 2013, le dernier de la mandature.

 

C’est un rendez-vous clé de la vie municipale, où chacun d’entre nous doit se sentir responsable, uniquement guidé par l’intérêt général. C’est pourquoi, il est primordial, avant le Conseil, d’accorder toute attention aux fiches de synthèse, pour savoir ce dont nous allons débattre et pouvoir ainsi voter en toute connaissance de cause.

Au dernier Conseil municipal, une fiche de synthèse sur deux comportait des anomalies dans sa rédaction, ce qui, non seulement ne facilite pas une prise de décision éclairée, mais, plus grave, la fausse ! Personne, dans votre groupe, n’a réagi. Il semble tout aussi important, pendant le Conseil, de porter la même attention à ce qui est dit. En 2012, Mr le Maire avait annoncé une baisse du coût des assurances à grands renforts d’explications sur les talents du négociateur…en fait, il y avait une erreur d’addition…Nous avions dû interroger Mr Natta pour que l’erreur soit révélée.
Nous vous interpelons aussi sur le remplacement de la DGS annoncé en 2008, 2009 et réitéré en 2012. Cette décision aurait pourtant permis de mettre fin à la série d’erreurs, de rétroactivité des actes, de mauvaises rédactions, de gestions malheureuses. Nous vous rappelons les dossiers de subvention mal montés, les demandes de paiement négligées, la gestion de recensements mal maîtrisée entraînant des pertes financières pour la commune et ceci sans que soit remis en cause le travail des agents recenseurs.

Quand allons-nous mettre fin au fonctionnement d’un couple Maire-DGS, également couple dans la vie ? Où peuvent être l’objectivité et le sérieux de gestion là où règne la confusion des genres ? En 2008, notre analyse était juste ; les années écoulées et les décisions que vous avez dû prendre en attestent : pas d’investissement possible, vente de biens communaux, interdiction d’emprunter, carton jaune de la Préfecture, courrier d’observations de la Chambre régionale des Comptes….

Aujourd’hui, en n’ayant rien réalisé, en ayant vendu le stade de Maleska acquis grâce à des poussanais par la commune, en ayant vendu le terrain de "La Fontette" acheté par la municipalité d’avant 2001, vous êtes peut-être sur le point de retrouver un équilibre au niveau des finances, mais à quel prix ! Pour 2013, ne compromettez pas ces capacités et laissez les intactes pour la prochaine équipe municipale. Que celle-ci ait la possibilité de réaliser ce que votre groupe n’a pas été en mesure de faire depuis 2008 à cause de la gestion désastreuse du 1° mandat.

Certains d’entre vous sont arrivés au mauvais moment et ont joué la solidarité de groupe, mais aujourd’hui, si vous prenez vos décisions en toute connaissance de cause, c’est de l’ensemble des poussanais dont vous serez solidaires.

Car, aujourd’hui, vous savez.


Nous vous remercions pour cette lecture.


Salutations


POUSSAN, le mercredi 27 février 2013.


Danielle NESPOULOUS / Geneviève STORM / Bernard BORDENAVE / Gregory CLADERA

 

­
Cliquez pour couter le texte en surbrillance!

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies sur le site de POUSSAN AUTREMENT. Pour en savoir plus, cliquez ici