Bienvenu à POUSSAN AUTREMENT   Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Bienvenu à POUSSAN AUTREMENT

logopa web

Connexion

LA LETTRE D'INFORMATION

9. LA CIRCULADE (4)

POUSSAN est une"circulade", comme GIGEAN, BALARUC-LE-VIEUX , et d’autres villages dans le département de l’Hérault, ainsi que dans l’Aude et le Gard.

9-LA CIRCULADE 1

Faute de trouver le panneau à l’entrée de POUSSAN, nous vous présentons celui de GIGEAN….

9-LA CIRCULADE 2

L'Association des Villages Circulaires est créée, le 16 septembre 1993 avec l'objet suivant:

« Cette association a pour but un projet culturel, qui, sous le nom de « Circulades », vise à la conservation, à la mise en valeur et à la promotion touristique des villages médiévaux à plan circulaire du Languedoc ». La conservation comprend la restauration, la préservation et l’entretien de ces villages, pour maintenir leur identité. La mise en valeur et la promotion touristique s’envisageant sur l’histoire de ces villages, la recherche d’itinéraires de parcours touristiques, agréés par l’association, et l’installation d’une signalétique adéquate. Le label de l’association ne sera accordé qu’en fonction de l’effort de chaque commune concernée, membre de l’association, pour l’embellissement du site (pavage des rues, réseaux souterrains, restauration des façades, fleurissement…)».

Notre point de vue :logopa

- POUSSAN est bel et bien une circulade, cela contribue à affirmer encore davantage le caractère spécifique de son patrimoine.

- Les panneaux aux entrées du village ont disparu ! Aurions-nous à rougir de notre patrimoine pour ne pas avoir envie de le signaler et de le faire découvrir ?

- A-t-on perdu le label de l’association des villages circulaires ?

- La promotion touristique de notre cité au riche passé historique et culturel, n’est pas assurée de manière satisfaisante.

- Pourquoi l'annexe de l’office du tourisme de POUSSAN a-t-elle été fermée?

Nous créerons une dynamique autour des atouts patrimoniaux et touristiques de POUSSAN et nous nous donnerons les moyens de les valoriser.

­
Cliquez pour couter le texte en surbrillance!

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies sur le site de POUSSAN AUTREMENT. Pour en savoir plus, cliquez ici