Bienvenu à POUSSAN AUTREMENT   Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Bienvenu à POUSSAN AUTREMENT

logopa web

Connexion

Articles en relation

LA LETTRE D'INFORMATION


 Pierre CAZENOVE logopa
Conseiller municipal
POUSSAN

à

Monsieur Yves PIETRASANTA
Président de "Génération Ecologie"
Président de la CCNBT
Président de la CLE

Poussan le 5 janvier 2015

                                               Monsieur le Président,

         L'année 2015 commence sous de mauvais auspices sur le territoire de la CCNBT.

           Si dans son discours des vœux pour la nouvelle année, il est de tradition pour un homme politique de faire un bilan de l'année écoulée et d'annoncer les projets qui font espérer, qui font avancer, il faudra alors que vous fassiez en sorte d'être en phase du côté de l'environnement, un domaine pourtant cher à votre engagement personnel.

           En effet, s'il faut louer les efforts que vous avez entrepris pour améliorer notre cadre de vie, notre environnement, il faut aussi dénoncer les actes qui les dénaturent et ceux qui les polluent. Les dépôts de gravats, de pneus et de déchets en tous genres qui ne cessent d'être déposés sur le bords de la Vène (plusieurs dizaines de tonnes au total sur le chemin du Cros, transformé en décharge sauvage sur la commune de Poussan) représentent un danger de pollution réel pour la qualité des eaux de la lagune de Thau, en même temps qu'un danger pour la qualité de l'eau de la source d'Issanka qui alimente la ville de Sète.

             Le Maire de Poussan, vous-même, plusieurs fois alertés, restez étrangement inactifs. Cela va faire bientôt un an que cette situation perdure ! C'est inadmissible. Les réponses qui m'ont été faites lorsque j'interpelle le Maire de Poussan (1er vice-président de la CCNBT par ailleurs) sont, à mes yeux, irrecevables alors que, dans le même temps, on peut lire et entendre un peu partout, que tout est mis en œuvre pour préserver la qualité des eaux du bassin versant de la lagune de Thau, afin de garantir notamment les activités économiques liées à la pêche, à la conchyliculture ou au tourisme.

           C'est dans ce contexte que je vous invite à lire l'article concernant ce problème, à l'intérieur du trimestriel que nous distribuons à nos concitoyens afin de les informer des manquements dont vous vous rendez complice.

           Je ne sais si ce courrier arrivera sur votre bureau, mais je serai rassuré si vous preniez le temps de me répondre, et si je pouvais lire dans votre courrier que vous allez très rapidement prendre les mesures concrètes appropriées, pour que ces atteintes à l'environnement, vecteurs de pollution, soient combattues efficacement sur le territoire de la CCNBT.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l'expression de mes sincères salutations.

                                                                            

                            Pierre CAZENOVE

PJ: "Autrement dit" N°2 -hiver 2015-

Copie de cette lettre à:

- Monsieur le Maire de Sète, Président du SMBT - Monsieur le Maire de Poussan, 1er vice-président de la CCNBT


­
Cliquez pour couter le texte en surbrillance!

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies sur le site de POUSSAN AUTREMENT. Pour en savoir plus, cliquez ici