Bienvenu à POUSSAN AUTREMENT   Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Bienvenu à POUSSAN AUTREMENT

logopa web

Connexion

LA LETTRE D'INFORMATION

Poussan le 24 janvier 2020                             

                                Monsieur le Maire,                                                                              

                                 Suite à notre courrier du 8 janvier 2020, nous vous posions des questions afin d'obtenir de votre part des précisions concernant la nouvelle organisation de la cantine scolaire et la formation du personnel qui devaient répondre par de meilleures conditions d'hygiène et de sécurité à l'accueil des enfants.

                                A ce jour, nous n'avons toujours pas reçu de réponses à ces interrogations, pas plus d'ailleurs, que nous en avons reçues concernant les courriers du 8 juillet, du 31 août et du 1 décembre 2019 portant entre autres sur: l'organigramme faisant ressortir les différents emplois municipaux - le montant des travaux réalisés dans la rue des Horts (la nature des travaux nous ayant été fournie lors d'un dernier conseil municipal, le reste du dossier ayant été perdu et n’ayant pu être retrouvé au jour du conseil) -  les propositions de prêts engagés par la commune auprès de l’organisme Crédit Agricole (précisant l’interlocuteur de l’organisme ayant travaillé sur ces propositions au cours de votre précédent mandat et de celui en cours)  - le   contrat passé avec Thau Info - le volume des heures de vacations et missions réalisées (notamment au sein du SEJ).

                                 Votre  volonté délibérée de ne pas répondre aux demandes qui vous sont adressées,  et/ou de n'informer que très partiellement les élu(e)s minoritaires du Conseil municipal constitue une rétention d'information avérée.

                                Nous déplorons cette attitude qui a été la vôtre tout au long de ce mandat et des précédents. Elle dénote un mépris total à l'égard des membres de notre groupe et à l'égard du fonctionnement démocratique qui constitue pourtant la base d'une gestion saine et responsable d'une commune en y associant l'ensemble du Conseil municipal.

                               Il paraît utile, une fois de plus, de vous rappeler que 41% des votants en 2014 nous ont fait confiance, contre seulement 49% en votre faveur (69,70% en 2008...) . Ce résultat aurait dû vous inciter à plus d'humilité et de retenue dans certaines de vos prises de position que nous aurions sans doute pu partager dans la concertation, toujours dans l'intérêt des Poussanais et des Poussanaises. Notre volonté a toujours été de construire et non le contraire, nous l'avons prouvé à plusieurs reprises: Projet de Lycée - Soutien à la MJC  et à la crèche "Les petites pousses" - Raccordement routier au doublement de la D600 - Sauvegarde du moulin de Rouve (daté de 1776)  ... 

                              Votre dernier mandat quelque peu monotone, globalement improductif, s'achève sur l'abandon de deux projets majeurs et structurants pour Poussan, (les Halles et la Coopérative) que nous aurions aimé pouvoir concrétiser en collaboration avec votre équipe.

                              C'est l'autre remarque que nous formulons à l'aube des prochaines élections municipales.

                              Recevez nos respectueuses salutations.                                      

 Les élu(e)s du groupe Poussan Autrement

Pierre Cazenove - Fabrice Clastre- Jacques Llorca -

Danièle Nespoulous - Delphine Rexovice

­
Cliquez pour couter le texte en surbrillance!

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies sur le site de POUSSAN AUTREMENT. Pour en savoir plus, cliquez ici