Bienvenu à POUSSAN AUTREMENT   Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Bienvenu à POUSSAN AUTREMENT

logopa web

Connexion

LA LETTRE D'INFORMATION

 

FABRICE CLASTRE CANDIDAT 

AUX MUNICIPALES DE POUSSAN EN MARS 2020

                                                                                                                                                                                     Poussan, le 07/11/2019 

Madame, Monsieur,

Pour les élections municipales de 2020, je souhaite proposer une offre alternative aux habitants de Poussan. Mon engagement et les actions constructives, malheureusement trop souvent vaines, menées avec les autres élus d’opposition au sein du Conseil municipal me confortent dans cette décision. 

Nous avons travaillé et je vous livre ici quelques éléments de notre bilan : 

* Budget et vote – Nécessité d’investissements productifs et structurants générateurs d’emplois  (les Halles avec concertation sur la base du projet Sergio de 1996, RD 600 + entrée de Poussan, la cave coopérative, sur la plaine, centre de recherche appliquée et industries propres (pour ne pas être que la base arrière du port de Sète) en lien avec un lycée, aménagement de l’espace Issanka…), et recherche d’un meilleur taux de réalisation des investissements programmés, en s’appuyant sur les constats démographiques actuels (accroissement de la population, une population jeune et au revenu médian au-dessus  de la moyenne de l’agglomération)

* Sécurité avec participation citoyenne, complémentarité des outils techniques et densification des effectifs

* Projet de lycée expérimental autour des métiers de l’eau et de l’intelligence artificielle

* Réhabilitation du centre ancien et mise en valeur du patrimoine / projet sur les Halles, les deux châteaux, la place de l’église, les portes de la circulade, conservation et réimplantation nouvelle du Moulin à vent de Poussan

* Circulation et stationnement, avec une réflexion sur un nouveau plan de circulation

* Gouvernance : implication forte des élus d’opposition dans le travail des commissions municipales et dans les concertations au sein de l’agglomération (avec fusion de la CCNBT et de Thau Agglomération demandée dès 2014)

* Sur le volet enfance, jeunesse, associations : soutien apporté aux différents modes de garde (notamment la crèche associative) et maintien du concept de la MJC avec une meilleure adaptation aux attentes des Poussanais dans le cadre d’un vrai contrat d’objectifs pour chaque association

* Sur le volet qualité de vie : préservation des espaces naturels du ball-trap (protection du bassin versant de l’étang de Thau), aménagement valorisant des espaces verts d’Issanka et des Condamines, lutte contre la cabanisation avec engagement d’une démarche auprès du tribunal, logement social avec une meilleure anticipation de sa construction pour limiter les pénalités au titre de la loi SRU

 

Mon objectif : Œuvrer au service des Poussanais pour faciliter, améliorer et embellir leur vie. Pour m’aider à réaliser cet objectif, j’ai formé une équipe soudée. Ensemble, nous travaillons et nous travaillerons sur les sujets concernant Poussan et les dossiers d’actualité locale dans le cadre de Sète Agglopôle Méditerranée, en partageant les expériences et les points de vue de chaque membre de l’équipe, avec respect et écoute de l’autre. 

 

Pour cela, nous voulons développer et mettre en avant les atouts de la commune DANS UNE VISION GLOBALISÉE et faire valoir la situation stratégique sur le territoire du bassin de Thau. Nous serons animés d’un esprit d’entreprendre, d’innover et de créer. Nous porterons nos efforts  sur le développement économique pour dynamiser les finances et l’emploi et augmenter les services offerts en respectant les racines et les traditions poussanaises.

 

Pour élaborer ensemble ce projet et enrichir notre programme, mon équipe et moi-même partons  dès aujourd’hui et cela pendant trois semaines à la rencontre des Poussanais pour mieux connaître leurs attentes et leurs envies, le tout dans le cadre des grands axes que nous avons définis pour notre campagne.

 

Au cours du mois de décembre, nous réunirons les Poussanais pour leur communiquer le bilan de nos échanges, sans filtre et le plus objectivement possible.

 

Bien cordialement,

 

Fabrice CLASTRE, avec la liste Poussan Autrement

 

 

Veuillez trouver ci-dessous le lien pour le questionnaire numérique

 

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeOcupcyKmRxsoDFTZpl0Qv2hYrYdlQiCftluIY2dW7T1gASw/viewform?vc=0&c=0&w=1

 

Lien vers vidéo de lancement : 

 

https://youtu.be/znuLlthUY6g

 



 

et nos réseaux sociaux :

 

Facebook : Poussan Autrement

 

Instagram : poussanautrement

­
Cliquez pour couter le texte en surbrillance!

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies sur le site de POUSSAN AUTREMENT. Pour en savoir plus, cliquez ici