Bienvenu à POUSSAN AUTREMENT   Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Bienvenu à POUSSAN AUTREMENT

logopa web

Connexion

LA LETTRE D'INFORMATION

reu-pub-2-pierreVous êtes venus nombreuses et nombreux lors de notre 2eme réunion publique ce 19 mars au Foyer des Campagnes, et au nom de mon équipe, je vous en remercie.

Vous avez d'abord pu entendre mon point de vue : je milite pour un renouveau urbain, économique et social : car il faut réagir, la situation générale de Poussan n'est pas bonne, et c'est pour cela, que nous disons à l'équipe municipale en place, 2 mandats, ça suffit!. Notre approche change radicalement de celle du Maire sortant : nous avons signé la charte pour l'éthique en politique, nous serons à votre écoute, nous vous voulons acteurs et pas spectateurs. Nous souhaitons mettre en place des conseils de quartiers qui seront des espaces d'échanges et de propositions en direct avec les administrés. Nous valoriserons les associations qui jouent un rôle de premier ordre. Nous voulons faire évoluer Poussan avec son temps et pour ce faire, nous ferons Autrement, plus et mieux!

Puis chaque responsable de commission a pu vous détailler les grandes lignes de notre programme :
- Christian Poinas pour les finances vous a fait la démonstration de l'impact de la gestion à grand coup de crédits de l'équipe sortante et qui justifiera obligatoirement un audit financier dès le début du prochain mandat.

- Geneviève Storm pour l'urbanisme a montré l'obligation de la mise en place d'un plan de circulation avec notamment un gain non négligeable de place de stationnement dans le centre.

- Gilles Fouga pour la sécurité a donné les actions qui seront mises en place pour assurer le bien vivre ensemble, avec notamment plus de moyens donnés à la police municipale pour faire respecter la réglementation.


- Danièle Nespoulous, Mireille Ory et Delphine Rexovice ont montré ce qui est pour nous la notion de solidarité, d'intergénérationnel. Et Christian Begbeider et Paul Perez ont ré affirmer à la tribune le rôle prépondérant des associations sur Poussan, associations qu'il conviendra de mieux aider au quotidien.
reu-pub-2-salle

- Jean-Marc Castanié a justifié en matière d'intercommunalité notre position quant à notre souhait de rapprochement avec Thau Agglo, afin de profiter du maximum des compétences que concentrent cette entité et la CCNBT.

- Jacques Llorca a pu faire la démonstration du lien étroit qu'il peut y avoir en matière d'économie, d'emploi, de tourisme, de culture et de patrimoine, au travers notamment de projets tels que le centre des cultures Méditerranéennes, le lycée et le déplacement de la Maison des Jeunes et de la Culture.

Enfin, c'est par un échange très direct (du type question/réponse) que vous avez pu vous adressez aux membres de l'équipe qui en fonction de leurs compétences spécifiques vous ont répondu.

Plus que comme une alternance, nous nous positionnons comme une ALTERNATIVE au renouveau de Poussan.

Alors ce dimanche, votez Poussan Autrement!

­
Cliquez pour couter le texte en surbrillance!

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies sur le site de POUSSAN AUTREMENT. Pour en savoir plus, cliquez ici