Bienvenu à POUSSAN AUTREMENT   Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Bienvenu à POUSSAN AUTREMENT

logopa web

Connexion

LA LETTRE D'INFORMATION

7. LA CIRCULADE (2)

Les travaux de la circulade (boulevard René Tulet, boulevard Prosper Gervais, rue du Peyrou) avancent à grands pas.

LA CIRCULADE-2 Après plusieurs mois de travaux, le projet commence à prendre forme…

Première impression : si l’on commence à entrevoir les améliorations esthétiques que va apporter cet aménagement, on commence déjà à redouter les problèmes qui ne vont pas manquer de surgir lorsque la voirie sera livrée au passage des automobiles. La voie de roulement étroite, prévue pour un double sens de circulation ne va pas permettre les arrêts minutes comme autrefois (le contournement des véhicules à l’arrêt devenant risqué, voire impossible). De même, les arrêts des véhicules de transport en commun ou de livraison vont immanquablement générer des "bouchons". Une question revient lorsqu’on prend la peine d’écouter les réactions des un(e)s et des autres : Pourquoi des trottoirs si larges ?


Notre point de vue :


  • logopa- Même si la nécessité d’un aménagement de la circulade était souhaitable, ces travaux ne vont résoudre qu’une partie négligeable du problème, en ne traitant que le côté esthétique du projet (mis à part les travaux indispensables réalisés sur les différents réseaux :eaux usées, etc…). Le côté pratique, fonctionnel, a été complètement négligé.
  • - Annoncé dès 2006 ce projet a mis longtemps à « sortir de terre ». On aurait pu mettre à profit cette période pour concerter et mieux informer la population, le projet n’en aurait été que plus en accord avec l’attente des riverains, des commerçants, et des usagers. Encore une occasion manquée !
  • - L’équipe de POUSSAN AUTREMENT travaille activement sur un projet beaucoup plus innovant, baptisé « CŒUR DE VILLE » réellement structurant, axé sur le dynamisme économique et social de Poussan.

POUSSAN AUTREMENT est une force de proposition à l’écoute de la population

­
Cliquez pour couter le texte en surbrillance!

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies sur le site de POUSSAN AUTREMENT. Pour en savoir plus, cliquez ici