Bienvenu à POUSSAN AUTREMENT   Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Bienvenu à POUSSAN AUTREMENT

logopa web

Connexion

LA LETTRE D'INFORMATION

 img121

Fin ? Pas vraiment puisqu’à ce jour, on aurait bien aimé publier la réponse du maire à notre lettre du 8 septembre (voir ci-dessous), mais à ce jour, rien.
  

La lettre rappelle le déroulé des faits ; le 3 septembre, Poussan autrement aurait volontiers accepté la réponse de la mairie ; c’est un forum des associations sportives, culturelles, artistiques, caritatives même.
 

Mais la réalité du 5 septembre nous a obligés à réagir.

Lisons plutôt l’objet social d’Initiatives citoyennes :
 

- Rassembler les personnes de Poussan et des communes avoisinantes, désireuses de rendre leur territoire plus humain en prenant en charge la vie locale au lieu de la subir.
- Sensibiliser les habitants à la gestion de leur commune, en favorisant notamment l’information, la formation, l’expression des besoins et les initiatives citoyennes.
Agir pour développer la prise de conscience des choix politiques que nécessite la solution des problèmes posés par l’évolution de la ville, et notamment les questions relatives à la protection de l’environnement ;
- Impulser et réaliser des activités solidaires et créatives dans les domaines sociaux, culturels, économiques et environnementaux.
- Défendre par toute action légale, y compris en justice, le territoire de la commune et de ses environs contre tout projet susceptible de nuire au bien vivre des habitants, à la préservation des terres agricoles et des espaces naturels, à l’équilibre social, à la pratique démocratique et au respect des citoyens
 

Lisons ensuite l’objet social de Poussan autrement :
"Réfléchir, débattre et développer des idées pour l’avenir de Poussan.
Faire des analyses et des bilans sur les réalisations actuelles, terminées et en cours.
Informer objectivement les habitants de la commune de Poussan, pour d’abord les intéresser à participer aux réflexions et aux débats qui concernent la gestion de la commune en général et ensuite leur permettre de se concerter."

  
Chaque lecteur se fera son opinion
Même l’adjectif "politique’’ ne figure pas dans les statuts de PA, alors qu’il est mentionné dans ceux d’Initiatives citoyennes.
Il faut donc en conclure qu’en effet, un traitement différent existe selon que l’on plaît ou non à la mairie, selon qu’on se rend service ou non…
Attention ! Il n’y a là aucune affirmation, mais la gestion totalement incohérente de la mairie et une absence de réponse claire de sa part laissent place à toutes les suppositions…

 

img121


N'hésitez pas à commenter cet article en vous connectant !

­
Cliquez pour couter le texte en surbrillance!

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies sur le site de POUSSAN AUTREMENT. Pour en savoir plus, cliquez ici