Bienvenu à POUSSAN AUTREMENT   Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Bienvenu à POUSSAN AUTREMENT

logopa web

Connexion

LA LETTRE D'INFORMATION

L'OPT reste vigilant, les candidats s'engagent....

Nous sommes en période de campagne électorale, en vue des élections municipales et il est probable que le paysage politique soit quelque peu changé au décours de ce scrutin.

Tr  engagement 1

Néanmoins l'Observatoire du Pays de Thau, dont la mission est et sera de sensibiliser, d'interpeler voire « d'affronter » nos décideurs politiques à propos de risques ou de mises en danger du patrimoine de Thau reste vigilant, jusqu'à ce que le nouvel échiquier politique soit en place.
Un certain nombre d'administrateurs de l'Observatoire sont investis dans des listes de candidats. Avec cohérence, d'une part ceux-ci, élus s'engagent à porter les valeurs de l'Observatoire au sein de leur conseil municipal, ainsi qu'au sein de leur communauté d'agglomération ou communauté de communes. L'objectif étant que la protection de ce milieu fragile soit mieux prise en compte par nos édiles, et leur réactivité accélérée.


Pour exemple, entre autres : la fin de la décharge sauvage de l'Étang noir ainsi que la mise en place de stations de vidange pour pénichettes, n'ont été obtenues qu'après de bien trop nombreuses démarches et actions.
D'autre part, pouvoirs politiques et responsabilités sont actuellement dilués, dispersés, par un découpage aberrant du territoire en 3 circonscriptions, une communauté d'agglomération et une communauté de commune, alors que le Pays de Thau possède une identité propre et représente une véritable entité, d'où la nécessité d'un découpage plus approprié et d'un regroupement de ces communautés. Nos élus œuvreront dans le sens d'une cohérence territoriale et politique, afin d'une meilleure défense de notre patrimoine.
Actuellement nos réflexions portent sur :
-la reprise des études de la LGV avec la non prise en compte du citoyen de Thau et des incidences environnementales possibles sur l'Etang en cas d'accident
-l'abandon ou non de l'Hinterland à Poussan, zone d'imperméabilisation du bassin versant, en plus
des risques inhérents aux transport routier accru.
-la validation du SCOT ?
-plan de gestion de la Vène et de la Crique de l'Angle : mise en application des préconisations.
-Plan de gestion de la Gardiole : participation aux ateliers
-Étude des risques technologiques autour du bassin de Thau
Les candidats informeront les citoyens de Thau des dossiers au cœur de nos préoccupations.

Tr  engagement 3


Tr  engagement 2

­
Cliquez pour couter le texte en surbrillance!

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies sur le site de POUSSAN AUTREMENT. Pour en savoir plus, cliquez ici