Bienvenu à POUSSAN AUTREMENT   Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Bienvenu à POUSSAN AUTREMENT

logopa web

Sur le bulletin municipal de l’hiver 2011, une double page est consacrée au stand de tir de Poussan, dont le village peut être fier à juste titre.

Les activités qu’offre le site sont développées tout au long de l’article, de même qu’est expliqué pourquoi et comment Poussan et les différents dirigeants du club l’ont amené à une stature internationale.

Bref, que du positif côté scène…

Côté coulisses, retour au Conseil municipal du 19 décembre. Une délibération y est présentée pour récupérer les loyers 2009, 2010, 2011 correspondant à l’occupation du terrain par l’exploitant du ball-trap !

Décryptage de cette délibération, bien laborieusement rédigée, mais dont on comprend aisément l’essentiel ; les loyers de 3 années n’ont pas été perçus par la commune…..parce qu’elle les a oubliés !!

En 3 ans, c’est ainsi quelques 20 000 €, voire plus, qui auraient du se trouver dans les caisses communales.

Deux questions, inévitables ;

1-Par quel tour de passe-passe le maire va-t-il pouvoir récupérer ces sommes puisque depuis 2009 l’exploitant occupait le terrain sans qu’il y ait un quelconque contrat signé avec la commune ? Autrement dit, comment récupérer un loyer quand il n’y a pas contrat de location ? Où est la pièce justificative de la recette ?

Le Conseil municipal peut prendre toutes les délibérations qu’il veut, ce n’est pas pour autant que les sommes seront recouvrées par le comptable public.

2-Comment une telle situation est possible ? un tel oubli de gestion pour un site dont on vante par ailleurs la renommée internationale ?

De quoi se poser d’autres questions sur le sérieux et le suivi de toute la gestion municipale….on comprend mieux que les finances communales soient malades..

Cliquez pour couter le texte en surbrillance!

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies sur le site de POUSSAN AUTREMENT. Pour en savoir plus, cliquez ici