Bienvenu à POUSSAN AUTREMENT   Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Bienvenu à POUSSAN AUTREMENT

logopa web

lettreS

logopa webPoussan le 29 Décembre 2014


Monsieur le Maire

Messieurs, Mesdames les élus


Nous nous adressons à vous en tant qu'élu, mais aussi en tant que poussanais, suite à l'attentat qu'une nouvelle fois nous avons subi lors de la nuit du 22 au 23 décembre dernier !


Décidément,

  • Nous avons raison de soulever la problématique de l'insécurité à Poussan dont la réalité et les expressions sont autrement plus graves que les statistiques trompe- l'œil auxquelles il est commode et lâche de se référer.
  • Nous avons raison, de vouloir organiser le réseau des « voisins vigilants », principe approuvé devant vous par le nouveau chef de la Brigade de Gendarmerie de Mèze.
  • Nous avons raison de dénoncer la vétusté et l'obsolescence du réseau actuel de vidéo surveillance tout autant que de douter de la toute-puissance du réseau à venir.
  • Nous avons raison de trouver insupportables les conditions acceptées qui consentent « les yeux quasiment fermés » à laisser se développer les addictions à la drogue, à l'alcool, aux voitures folles ou irrespectueuses de tout règlement.
  • Nous avons raison de pointer et dénoncer la saleté de nos rues, les multiples dépôts sauvages en garrigue.
  • Nous avons raison de dénoncer la cabanisation , tolérante et complice pour les puissants, implacables pour quelques faibles et les mal aimés, permissive pour tous les clientélisés.
  • Nous avons raison de stigmatiser la zone de non droit d'Issanka qui, à elle seule synthétise les effets d'une gestion que vous n'avez pas essayé de stopper !
  • Nous avons raison de nous étonner et d'alerter la population sur vos silences qui contribuent, en fin de compte, à cautionner ces exactions et à créer un climat permissif.

Il est temps de rechercher des solutions adaptées à ces problèmes. Personnellement, nous ne reculerons pas devant , les intimidations voire les menaces.
Pour l'heure nous sommes ciblés ! Nous payons injustement notre engagement citoyen ! Prenez garde : demain, les impunis, se croyant tout permis, ne sélectionneront plus les cibles de leurs coups irresponsables, lâches, bêtes voire déments.

Demain, tous ceux qui sont apeurés ou indifférents, égoïstes ou se croient à l'abri, seront frappés à leur tour......tout autant que ceux qui pourraient avoir suscité, suggéré ou délibérément encouragé de tels agissements coupables.

Probablement, au plan humain nous ne partagerons jamais les mêmes sentiments de fraternité, d'amitié et de solidarité qu'avec bien des Poussanais nous vivons déjà mais, face au danger qui se précise, nous vous invitons à reprendre, autour de la sécurité, un vrai dialogue sur la base du document que nous avons préparé et présenté à votre réflexion le 12 novembre 2014.

Pierre CAZENOVE                      Jacques LLORCA

carnetsPoufre11012015

 

py2
Courageux
Votre engagement est courageux et je constate que les tentatives d'intimidation vous boostent au lieu de vous faire baisser les bras.Courage,dans l'ombre les poussanais se réveillent ...Je pense que le mot justice a encore un sens chez de nombreuses personnes.
On est de tout cœur avec vous.


N'hésitez pas à commenter cet article en vous connectant !

Les articles les plus lus

POUSSAN AUTREMENT (27,797 consultations )
2016....15 ans d’occasions perdues (4,395 consultations )
ESPACE INFORMATION (3,515 consultations )
AVERTISSEMENT TRIBUNE LIBRE (1,751 consultations )
Fusion de la CABT et de la CCNBT (1,512 consultations )
AFFAIRE CLASSÉE SANS SUITE ! (1,443 consultations )
LETTRES AUX ELUS ! (1,401 consultations )
CONSEIL MUNICIPAL DU 18 juillet 2016 (1,373 consultations )
LE PROBLEME DE LA SECURITE (1,361 consultations )
RALLYE TOURISTIQUE 2015 (1,351 consultations )
LETTRE OUVERTE (1,330 consultations )
VOUS AVEZ DIT TREVE DE NOEL ??? (1,330 consultations )
Conseil municipal du 18 juillet 2016 (1,322 consultations )
RECAPITULATIF DE VANDALISME (1,248 consultations )
SI J'AI BIEN COMPRIS ! (1,215 consultations )
PROJET DE CREATION D'UN PARKING (1,193 consultations )

Consultations des articles (évolution dans le temps)

Cliquez pour couter le texte en surbrillance!

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies sur le site de POUSSAN AUTREMENT. Pour en savoir plus, cliquez ici