Bienvenu à POUSSAN AUTREMENT   Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Bienvenu à POUSSAN AUTREMENT

logopa web

temoignageJe suis poussanais de racine et de cœur intéressé par la vie et le devenir de ma commune. Pour 2014, je ne participe pas activement au débat électoral mais je me dois de réagir devant certains propos entendus sur Pierre CAZENOVE. Je suis d'autant plus à l'aise qu'au cours de mes années d'implication dans la vie municipale (en tant qu'acteur ou dans le soutien), Pierre et moi "n'avons jamais joué dans la même équipe".
Certains se complaisent à ne retenir de lui que ses deux démissions des municipalités Jean Pierre PASTRE et Jacques ADGE, laissant entendre par là qu'il n'est pas capable d'aller au bout de quelque chose.

Paradoxalement je vois dans ces 2 décisions une preuve de cohérence avec lui même ; n'arrivant pas à faire avancer ses idées et propositions, il a choisi d'en tirer les conséquences en s'écartant. Il aurait pu siéger "pépère" au conseil ( en encaissant son indemnité quand il était premier adjoint), ce qui aurait été un renoncement. Il se serait discrédité à ses propres yeux dans un immobilisme qui ne lui convenait pas.

Aller au conflit aurait créé des tensions sans rien faire avancer de ses propositions. Il a choisi de ne pas perturber le fonctionnement collectif. Sans pour autant renoncer, il a continué à s'intéresser à la vie collective de Poussan, et à réfléchir. J'ai toujours reconnu à Pierre son attachement à la commune, son esprit d'initiative voire sa créativité et sa ténacité.


Aujourd'hui retraité disponible, capitaine d'une équipe qui l'a choisi pour porter un projet alternatif à celui de la municipalité sortante, nul ne peut contester sa légitimité et sa capacité à le mener à bien. Tout comme nul ne peut contester la légitimité de Jacques ADGE de défendre son bilan et présenter un programme dans la continuité ou à d'autres de proposer un autre projet alternatif. Sinon où serait la démocratie ? et nous citoyens avons le droit de critiquer, soutenir les projets, d'en débattre, mais pas de dénigrer les personnes.


Après les élections l'équipe désignée devra être au service de toutes et tous et non faire "plaisir" à quelques-uns. Je me permets de saluer deux engagements de Pierre CAZENOVE,

- s'engager à faire 2 mandats au maximum.
- s'engager à ne pas cumuler plusieurs indemnités ce qui me parait décent quand on sait que le cumul de 2 indemnités peut représenter plus de 4 000 euros mensuel en plus des revenus professionnels, retraites ou autres.


BD.

Cliquez pour couter le texte en surbrillance!

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies sur le site de POUSSAN AUTREMENT. Pour en savoir plus, cliquez ici