Bienvenu à POUSSAN AUTREMENT   Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Bienvenu à POUSSAN AUTREMENT

logopa web

logopaPoussan, le 31 mars 2014



Madame, Mademoiselle, Monsieur,


Je tiens, avant tout, à remercier les poussanaises et poussanais qui, lucides et conscients des enjeux, ont adhéré à notre volonté de renouveau, ont choisi de rester libres et nous ont apporté leur soutien durant cette campagne électorale. Cela conforte la légitimité de notre engagement et nous donne la force de poursuivre notre action.

Lors du second tour de ces élections, le maire sortant a été élu par moins de 50% des votants. Il ne recueille que 223 voix supplémentaires par rapport au 1° tour, alors que la liste POUSSAN AUTREMENT en gagne 460. Si l'on se réfère aux élections de 2008, près de 20% de son électorat ne lui fait plus confiance, la liste POUSSAN AUTREMENT quant à elle, progresse de 10%, pour atteindre le score de 41.15% en 2014 !

Le paradoxe, c'est que le maire sortant est élu pour un 3° mandat à cause d'un mauvais report de voix des 2 listes qui se sont désistées au deuxième tour. En effet, bien qu'elles aient toutes deux affiché comme nous, tout au long de cette campagne, leur volonté farouche de mettre un terme à la gestion des affaires communales par le maire sortant, elles n'ont donné à leurs électeurs aucune consigne de vote claire et sans ambiguïté allant dans ce sens. Comprenne qui pourra ! Pour ma part, j'ai compris qu'il ne suffit pas d'avoir raison pour convaincre. Je ferai remarquer aussi que la troisième liste qui a délibérément choisi de se maintenir au second tour, a confondu volontairement les enjeux d'une élection nationale avec ceux d'une élection locale ! Cette addition objective de paramètres, sous-tendus par des calculs malsains, aboutit au résultat que l'on sait et qui était peut-être calculé par avance...

J'ajouterai que l'abstention toujours aussi importante (34.22% contre 33.96% au 1° tour) et les bulletins nuls (65 au 1° tour, 122 au 2°!) ont fait le reste... Au final, 263 voix (8% des votes exprimés) ont scellé le sort des 6 prochaines années. Cette analyse terminée, il ne m'appartient pas de remettre en cause le fonctionnement de la démocratie et le résultat des urnes dont je prends acte. Signataire de la charte anti corruption (charte Anticor), j'ai conscience d'avoir inquiété les personnes qui ont des intérêts personnels à défendre ou des promesses en attente de réalisation.

Le programme du maire sortant étant sans consistance, sans imagination, je ne lui en voudrai pas s'il décide de s'inspirer de celui que nous vous avons proposé pour les 6 années à venir. Poussan aurait tout à y gagner, et cela nous éviterait de perdre un temps précieux pour remettre notre ville dans une dynamique de développement économique, créatrice d'emplois, après 13 ans d'immobilisme, notamment dans ce domaine.

Je sors, la tête haute, de cette campagne électorale que mon équipe et moi-même avons voulue exemplaire. Poussan avait une chance à saisir pour sortir d'un système de gestion calamiteux dont nous avons fait l'implacable démonstration et dont l'origine remonte à la fin du 1° mandat du maire sortant (2006/2007). Continuons à ne pas être des spectateurs immobiles, restons vigilants. Tous ceux qui ont cru en nous, lors de ces municipales, peuvent toujours nous faire confiance. Restons des acteurs soucieux de faire des propositions dans l'intérêt général. Luttons ensemble pour plus de transparence, plus de justice, plus de respect des règles et des personnes. N'hésitez pas à soutenir ouvertement et concrètement les 6 élus d'opposition qui entrent dans la composition du nouveau conseil municipal.

L'association POUSSAN AUTREMENT est ouverte à toutes les personnes décidées à construire l'avenir de notre commune. Dès à présent, rejoignez-nous ! Une nouvelle campagne commence avec vous, si vous le décidez. UN COURANT EST NÉ, FAISONS-LE VIVRE.

Je vous remercie de l'attention que vous avez apportée à la lecture de ce message.

Pour l'équipe POUSSAN AUTREMENT : Pierre CAZENOVE

PS: Le vendredi 4 avril 2014, une réunion publique du Conseil municipal (élection du maire et des adjoints) se tiendra au foyer des Campagnes à 19 h. Venez, par votre présence, manifester l'intérêt que vous portez à la gestion des affaires communales.

Cliquez pour couter le texte en surbrillance!

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies sur le site de POUSSAN AUTREMENT. Pour en savoir plus, cliquez ici