Bienvenu à POUSSAN AUTREMENT   Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Bienvenu à POUSSAN AUTREMENT

logopa web

Connexion

LA LETTRE D'INFORMATION

 sigbiencompris
25 réactions au total.

blancLe « Collectif des auto-exclus de Poussan Autrement »

 

Aux Adhérents

Objet : Lettre ouverte

Le 19 Août 2016


Cher(e)s adhérents,

La lecture du dernier courriel du Président de PA (nous conviant à une nouvelle AG extraordinaire) nous a tellement collectivement plongé dans l’incompréhension que nous avons préféré nous consulter pour échanger.
En effet cette A.G, depuis la dernière A.G statutaire, sera la deuxième en moins de 6 mois…pour nous celle de TROP !!!
En toute transparence nous préférons donc vous faire savoir pourquoi nous avons décidé à l’unanimité de ne pas y participer.
Tout d’abord en l’absence de réels échanges de fond nous n’arrivons pas à comprendre l’objet affiché de l’ordre du jour.
En effet il y a un CA élu et les membres actuels ont un mandat qui court au moins pour un an… Pourquoi donc proposer à nouveau en plein été (sans aucune concertation) la constitution d’un nouveau CA ?
 

Cette dernière question nous interpelle fortement car cette nouvelle A.G intervient après que le CA, pleinement légitime, ait refusé (5 voix sur 6) l’exclusion de Gilles Fouga (Elu au conseil municipal de Poussan).
Le message d’invitation à cette A.G évoque encore cette question qui pour nous est définitivement classée. A quoi sert alors cette A.G extraordinaire puisque justement le message du Président de PA stipule que des orientations ont été validées à l’ A.G extraordinaire de mai dernier ? Rien ne justifie donc la tenue de cette A.G qui semble faite en réalité pour d’autres objectifs.
 

Au-delà de ces péripéties totalement inintéressantes nous ne comprenons toujours pas ce qui est effectivement reproché à Gilles Fouga qui en tant que membre de PA n’a commis aucune irrégularité.
Cette demande d’exclusion, outre qu’elle n’est pas fondée, est avant tout un aveu d’échec dans le fonctionnement interne et alimenterait les réactions négatives à l’encontre de PA que l’on entend déjà ici et là dans notre village. Au final ces attitudes, d’un autre temps, décrédibilisent PA.
Ces faits vont à l’encontre même de nos valeurs tout simplement humaines de respect de l’autre et du collectif. De plus nous constatons avec grande déception que depuis la dernière AG statutaire, PA ne produit plus rien de réellement significatif :
-    Pas de journal
-    Pas d’activités proposées
-    Des adhérents (de longue date) qui ne veulent plus s’investir dans ce contexte devenu stérile et même agressif.

Aussi et il ne faut plus se le cacher, nous pensons qu’il y a bien une rupture de fond et de confiance entre nous essentiellement basée sur deux conceptions du rôle de PA.
Chacun reste libre mais notre conception mûrement réfléchie ensemble n’est pas celle d’une association systématiquement oppositionnelle, « gaudillot » de qui que ce soit et au final peu attractive.
Notre vision, au contraire, est avant tout celle de l’ouverture et de l’indépendance. Enfin elle veut surtout tourner définitivement le dos aux rancœurs inutiles et objectifs strictement personnels qui lassent de plus en plus nos concitoyens.
 

Aussi nous avons décidé sereinement de reprendre notre liberté et de nous « auto-exclure » de cette association que nous ne reconnaissons plus ni dans cette stratégie bureaucratique et passéiste ni dans certains comportements personnels très décevants.
En conséquence toutes nos fonctions actuelles au sein de PA (Administrateur du CA, trésorière, secrétaires, Webmaster…) cesseront dès la réception de ce courriel.

Néanmoins après cette décision collective, nous avons lucidement envisagé l’avenir et nous avons la conviction que nos investissements passés seront authentiquement utiles, d’une manière ou d’une autre, à l’avenir du village !!!


Sincèrement à vous tous et toutes !!!!

Les ex-membres du CA actuel :
-    Patricia Bordenave, Pierre  Boutou, Michel Daumur, Colette Gonzales, Paul Perez
Les ex-adhérents :
-    Olivier Frézou, Hélène Arlot-nourit, Bernard Bordenave, Jean-Marc Castanier, Gérard Gonzales, Sandra Daumur, Geneviève Storm, Gilles Fouga
Les ex-sympathisants
-    Alain Jésionka, Mireille Ory

Cliquez pour couter le texte en surbrillance!

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies sur le site de POUSSAN AUTREMENT. Pour en savoir plus, cliquez ici