Bienvenu à POUSSAN AUTREMENT   Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Bienvenu à POUSSAN AUTREMENT

logopa web

groupe elus mairielogopa

Pierre CAZENOVE

Elu au Conseil municipal

à

Poussan, le 29 avril 2015

Jacques ADGE, maire de POUSSAN
 

objet : Délégation "Environnement".

                                                 
 Monsieur le Maire,
   

                              Lors du dernier Conseil municipal du 20 avril, en réponse à ma question " Qui est le délégué à l'environnement ?" vous avez déclaré que cette délégation m'avait été attribuée lors d'un précédent Conseil municipal.  Quel ne fut pas mon étonnement (et aussi celui de votre adjoint à l'urbanisme et à l'environnement m'a-t-il semblé) d'apprendre que cette délégation m'avait effectivement été attribuée. Je vous rappelle que nous avions décidé à la suite de ce Conseil municipal (début de mandat 2014)  de nous rencontrer rapidement pour définir, à ma demande, le plus précisément possible, le champ d'action de cette  délégation!
  

Vous n'avez certainement pas oublié cela, compte tenu de la situation assez particulière, qu'occasionnait votre "surprenante "proposition, et les précautions nécessaires qu'il fallait prendre pour que cette collaboration soit la plus fructueuse possible !
 

Je note qu'il a fallu une délibération sur la constitution de la Commission Locale de Concertation relative à la carrière GSM pour révéler aux yeux des élu(e)s, l'absence d'un délégué  à l'environnement ! Pour ma part, j'étais avec mes collègues élus, dans l'attente de ce rendez-vous prévu de longue date, sous la tutelle de votre adjoint à l'urbanisme et à l'environnement.
 

Or, comme je l'ai précisé lors du Conseil municipal du 20 avril, cette concertation n'a jamais eu lieu, et par conséquent, l'officialisation de la délégation n'a jamais été concrétisée. Le présent courrier, envoyé en copie aux élu(e)s du Conseil municipal vous est adressé pour lever toute ambigüité à ce sujet. Aucune signature de ma part sur un quelconque document officiel ne peut être fournie pour contredire cet état de fait. Il sera facile à Mr. AMOUROUX de vérifier cela, et donc difficile de laisser croire que je suis le délégué à l'environnement de l'équipe municipale actuelle. De plus, le fait même de n'avoir perçu aucune indemnité votée au bénéfice des élus délégués m'apparaît être la démonstration que la décision du conseil municipal d'avril 2014,  n'est que la recherche d'un effet d'annonce nourrissant l'illusion d'une ouverture vers la collaboration avec les élus minoritaires.
 

Je vous prie, Monsieur le Maire de bien vouloir confirmer votre volonté de clarifier la situation concernant l'attribution de cette délégation dans les conditions que nous essayerons dans l'immédiat, de définir ensemble.
 

       

                                         Recevez, Monsieur le Maire, mes respectueuses salutations.
 

                                                                                                              Pierre CAZENOVE



N'hésitez pas à commenter cet article en vous connectant !

Cliquez pour couter le texte en surbrillance!

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies sur le site de POUSSAN AUTREMENT. Pour en savoir plus, cliquez ici