Bienvenu à POUSSAN AUTREMENT   Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Bienvenu à POUSSAN AUTREMENT

logopa web

Connexion

Articles en relation

LA LETTRE D'INFORMATION

 sigbiencompris
25 réactions au total.

20 derniers articles

logopa web
Jacques LLORCA

élu de POUSSAN AUTREMENT

Poussan, le 2 avril 2015

à
Jacques ADGE
Maire de Poussan

  

Objet : Fresque du parking de la poste; conditions d'attribution du marché

  

Monsieur le Maire,

Selon les "dire", la fresque qui - et c'est une excellent initiative, dans la continuité d'une politique que j'ai initiée - décorera l'une des façades du nouveau parking serait réalisée par Madame ATON, dont j'apprécie les talents depuis longtemps... Mais, à plusieurs titres - association "Umaï", au plan personnel, comme contribuable, en qualité d'élu, et comme Président de "Montpellier Ado" pour l'Hérault dont le siège social est à Poussan et pilote aujourd'hui un programme de réalisation de 15 sculptures monumentales par 16 artistes dont le leader Robert COMBAS - je souhaite connaître les conditions d'attribution de ce marché, ainsi que le coût prévu de la réalisation.
    

Madame ATON me paraissant systématiquement sollicitée, elle semblerait être devenue "l'artiste officielle" de la Mairie, ce qui n'est pas sans ressembler à la permanence systématique du recours à un architecte favori(sé) depuis 2001!
  

Outre les procédures d'appel d'offre à respecter, il est essentiel, comme vous l'avez fait - certes avec quelques accommodements aux règlements, avec les façadiers - de donner aux artistes de Poussan, l'occasion d'exprimer leurs talents et de valoriser le patrimoine.
  

Sans être exhaustif: Madeleine et François SERGIO, Odile BONIFACE, André CERVERA, Alain JESIONKA, sont autant de notoriétés rayonnantes qui ne demandent qu'à porter haut et loin l'image talentueuse de Poussan.
  

A l'occasion je regrette que la commission "Culture et Patrimoine" ne soit jamais réunie, carence participative d'un défaut d'image de notre Cité !

Dans le même esprit, les conditions de changement de logo de la Mairie m'apparaissent amusantes et provocatrices. Au-delà du galimatias technocratique et des éléments de langage qui tentent pompeusement de légitimer le changement (principe par contre admissible), la méthode a été faussement participative : 48heures après une présentation bâclée au sortir d'un Conseil municipal particulièrement dense, le bulletin municipal était diffusé décrivant le mécanisme et la décision de mise en route du nouveau logo... faut-il commenter ?
  

Vous remerciant de répondre à la problématique d'attribution du marché visé et du coût de sa réalisation, à votre disposition pour élargir la vision municipale sur la culture, l'art et le patrimoine à Poussan, je vous prie d'agréer, Monsieur le Maire, mes respectueuses salutations.
   

Jacques LLORCA
élu de POUSSAN AUTREMENT

LogoFresque

Cliquez pour couter le texte en surbrillance!

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies sur le site de POUSSAN AUTREMENT. Pour en savoir plus, cliquez ici