Bienvenu à POUSSAN AUTREMENT   Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Bienvenu à POUSSAN AUTREMENT

logopa web

Connexion

LA LETTRE D'INFORMATION

 sigbiencompris
25 réactions au total.

   
On se souvient que le maire avait désigné Pierre CAZENOVE comme son ennemi, et les autres candidats comme ses adversaires.
Au matin du scrutin du second tour, il refuse de serrer la main du candidat de la liste POUSSAN AUTREMENT......
      

Pierre19-2

La liste de Pierre CAZENOVE a obtenu:

voix : 1243
41,14%: 
Sièges au conseil municipal : 6
Sièges au conseil communautaire : 1

          

et 1, et 2, et 3, et 4, et 5, et 6 élus dans l'opposition !

(pour reprendre le "cri de guerre" de l'équipe du maire sortant)
   


Extrait de l'article midi-libre édition de Sète paru le 02-04-2014:

articleML-02042014Poussan Un troisième  mandat pour Jacques Adgé

 

Il l'a finalement emporté. Le maire sortant Jacques Adgé crédité de 41,50% des voix au 1er tour est arrivé en tête du 2e tour avec 49,85% et n'a donc pas dépassé la barre symbolique des 50%. S'il gagne 223 voix entre les deux tours, à titre comparatif, il perd 21,5% de son électorat par rapport à 2008. Le maire le sait bien. C'est la raison pour laquelle, il n'a dimanche dernier pas explosé de joie. «Je suis content d'être élu, mais je ne cache pas que je suis déçu par le score. J'espérais faire mieux...» Dans cette triangulaire, Adgé a en effet été particulièrement bousculé par son opposant Pierre Cazenove. Le candidat de la liste "Poussan Autrement" obtient 41,14% des suffrages et gagne par là même 460 voix entre les deux tours. En clair, ce sont 263 voix qui ont manqué à Cazenove pour l'emporter.
   
«Nous sommes évidemment déçus. On a senti un frémissement chez les Poussanais qui ne s'est pas concrétisé. » Et Cazenove de livrer son analyse : «S'il y avait eu un report de voix automatique des voix de Lopez (16,8%) et de Frutos (6,5%) on aurait pu passer. Mais Lopez n'a pas donné de consigne de vote assez claire et le Front de Gauche nous a manifestement boudés. » Quant à la candidate FN, elle perd 52 voix entre les deux tours, recueille 9 % des suffrages et obtient un seul siège au conseil municipal.
   
Dimanche soir à Poussan, Jacques Adgé a remercié ses électeurs au micro. Cazenove, lui, a dû se contenter de monter sur un banc en pierre et de remercier "a capella". Le matin, ce dernier avait proposé à Adgé «d'enterrer la hache de guerre». Tentative avortée.
29 élus dont sept de l'opposition Jacques Adgé (également élu communautaire CCNBT), Yolande Puglisi (élue CCNBT), Ghislain Natta, Florence Sanchez, Serge Cuculière (élu CCNBT), Danielle Bourdeaux (élue CCNBT), Pascal Giugleur, Arlette Raja, Jésus Valtierra (élu CCNBT), Nathalie Chauvet (élue CCNBT), Jean-Claude Pagnier, Marianne Arrigo, Michel Bernabeu, Paula Serrano, Jean-Louis Lafon, Sonia Reboul, Terry Adgé, Isabelle Bainée, Damien Maurras, Isabelle Alibert, Thierry Michelet, Jeanne Tabariès.

     

Conseillers d'opposition
- Liste Cazenove :

Pierre CAZENOVE
Delphine REXOVICE
Gilles FOUGA
Danielle NESPOULOUS
Jacques LLORCA
Christian BEIGBEDER

 

CCNBT: Jacques LLORCA

 

- Liste FN: Liliane Mougin.

 

Cliquez pour couter le texte en surbrillance!

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies sur le site de POUSSAN AUTREMENT. Pour en savoir plus, cliquez ici