Bienvenu à POUSSAN AUTREMENT   Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Bienvenu à POUSSAN AUTREMENT

logopa web

Connexion

LA LETTRE D'INFORMATION

 sigbiencompris
25 réactions au total.

Votre avis nous intéresse (4)


votre avis1-1


Avec le premier dépliant consacré aux finances, vous avez trouvé un feuillet destiné à recueillir le témoignage (critiques et suggestions) qui vous souhaitiez nous communiquer. Nous remercions les personnes qui ont pris le temps de faire cette démarche – Nous publions les réponses que nous avons trouvées dans la boîte aux lettres de notre local de campagne, 5 Bd du riverain...




A l'intention de Mr CASENOVE et des membres de sa liste

Citoyen insatisfait de la politique sans principes et sans lisibilité du maire sortant je m'intéresse depuis plusieurs mois à votre démarche et même je la soutiens. Je ne dis pas mon nom simplement pour que l'on retienne seulement la teneur de mes propos sans qu'ils puissent souffrir d'une quelconque connotation liée à ce que l'on peut penser de leur auteur. Je veux vous faire part de mes réflexions suite à votre réunion du 21 février. Un point positif c'est le projet présenté qui «tient la route" et sera au centre de bien des discussions et vous place donc au centre du 'jeu". Mais j'avoue une grande déception sur la présentation des membres de la liste peu enthousiaste et enthousiasmante; un catalogue de diplômes sans affectivité; des personnes et pas une équipe et surtout pas une équipe conquérante; un sentiment même pour certains d'autosatisfaction et d'ambition personnelle.

La présentation du projet dos souvent tourné à la salle trop "pédagogique" et détaillée; je ne veux pas dire qu'il ne faut pas détailler mais il sera toujours temps de le faire en répondant aux questions précises que certains ne manqueront pas de poser. L’urgence est de créer une dynamique, de donner envie, de séduire, de ne pas se complaire dans l'auto satisfaction de ceux qui ont les meilleures qualités. Les meilleurs joueurs ne font pas les meilleures équipes s'il n'y a pas l'enthousiasme et la solidarité. Le travail vous en faites beaucoup, les compétences vous en avez, les bonnes idées aussi, la cohérence également mais il faut faire partager un enthousiasme et une chaleur que l'on ne sent pas actuellement. Il faut susciter une forte adhésion au premier tour et permettre un bon report au second. Prenons garde justement qu'au second tour des gens plus proches de nous au niveau du programme ne préfèrent donner leur voix à la liste du maire sortant chez qui ils ont des «potes». Car un vote local c'est aussi affectif que politique; il faut donc susciter la sympathie.

Je regrette en terminant que vous n'aviez pas fait la moindre allusion au formidable travail effectué pendant 6 ans dans des conditions très difficiles par les élus de l'opposition actuelle qui ont permis que la flamme de l'esprit critique ne s'éteigne pas, que vous puissiez la récupérer pour la raviver et permettre un changement bénéfique pour le village et ses habitants.

Bien cordialement.

.

Cliquez pour couter le texte en surbrillance!

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies sur le site de POUSSAN AUTREMENT. Pour en savoir plus, cliquez ici