Signez la pétition qui alertera les pouvoirs publics dans l’intérêt de Poussan et de tous les Poussanais. Pour le respect d’un état de droit à Poussan. Pour que tous les élus puissent travailler librement.

Signez la pétition qui alertera les pouvoirs publics dans l’intérêt de Poussan et de tous les Poussanais. Pour le respect d’un état de droit à Poussan. Pour que tous les élus puissent travailler librement.

Lancée le
30 décembre 2014
Adressée à
tous les Poussanais
Pétition fermée
Cette pétition avait 492 signataires

Pourquoi cette pétition est importante

Josiane Bastide-Llorca aux Poussanais

Démocratie en danger, Poussan en danger, Poussanais en danger !

Comment deux élus Poussanais, Pierre Cazenove et Jacques Llorca, peuvent-ils être la cible d’attaques répétées et de plus en plus violentes ? Boulettes empoisonnées dans le jardin de Pierre Cazenove puis boules de pétanque dans sa véranda pendant les municipales et dans la nuit du 22-23 décembre 8 boules de pétanque à nouveau dans sa véranda. La maison de Jacques Llorca taguée deux fois pendant les municipales et à nouveau dans la nuit du 22 au 23 alors qu’elle venait d’être entièrement refaite.

Les premières violences ayant eu lieu pendant la campagne électorale, les Poussanais pouvaient se rassurer en se disant que c’étaient des débordements regrettables mais limités à l’excitation générée par les élections. Ces actes se sont à nouveau reproduits et mettent en danger la démocratie de notre ville.

Aujourd’hui, Poussanais, que vous soyez électeurs de l’actuelle majorité ou électeurs de l’opposition ou abstentionnistes, vous pouvez être inquiets !

Les tentatives d'intimidations contre les deux élus de l’opposition ont eu lieu 7 jours après un conseil municipal où les deux élus Pierre Cazenove et Jacques Llorca ont rempli loyalement leur rôle en argumentant avec précision leur désaccord sur plusieurs points sérieusement travaillés préalablement et en faisant des propositions constructives et réalistes. Cette opposition dérange, alors on tente de la faire taire par des attaques contre les biens personnels.

Les sujets abordés lors du dernier Conseil Municipal : les finances, le parking de la rue Sergent Bonnet, la vidéo surveillance, les constructions illégales faites non par pauvreté ou tradition mais pour enrichissement et par mépris de toutes lois dans des zones devenues de non droit. Vous pouvez aller voir le compte rendu précis de ce conseil municipal, et des autres, sur le site de Poussan Autrement

http://www.poussan-autrement.com. Ce dernier Conseil municipal, de plus, était le premier à être officiellement enregistré par la Mairie.

Cette opposition dérange des intérêts qui, peut-être au-delà du Conseil municipal, semblent commander Poussan.

La terreur se met donc en place.  

A Poussan n’y a-t-il plus d’état de droit ?

Peut-on autoriser à certains ce que l’on vous refuse dès lors que vous ne faites pas peur ou n’êtes pas « bien placés » ? La démocratie n’est pas la loi du plus fort. Chaque Poussanais doit être libre d’exprimer ses opinions, ses idées, son désaccord.

Chacun est-il condamné à fermer les yeux, étouffer son indignation, ranger sa plume et renier ses convictions citoyennes et républicaines, pour gagner une illusoire tranquillité.

Cette tranquillité peut, à tout moment, se retourner contre chacun puisque ceux qui méprisent le droit restent impunis.

Les Poussanais sont désarmés, tous leurs élus le sont peut-être aussi dans cette situation. Ceux de la majorité seraient-ils donc condamnés à accepter tout et n’importe quoi pour ne pas encourir le même traitement que Pierre Cazenove et Jacques Llorca? Si les élus sont réduits à l’impuissance, il vous faut vous tourner vers les autorités supérieures.

Réagissons, ne laissons pas la terreur régner sur notre village, ne soyons pas complices de ces atteintes à la démocratie. Osons notre liberté d’expression. 

Dites au Préfet, au Procureur de la République votre inquiétude. Demandez-leur de protéger l’état de droit à Poussan.

Signez la pétition qui alertera les pouvoirs publics dans l’intérêt de Poussan et de tous les Poussanais 

Pour le respect d’un état de droit à Poussan

Pour que tous les élus puissent travailler librement

Pétition fermée

Cette pétition avait 492 signataires

Partagez cette pétition

Partagez cette pétition en personne ou ajoutez le code QR aux supports que vous imprimez.Télécharger le code QR

Décisionnaires

  • tous les Poussanais