Bienvenu à POUSSAN AUTREMENT   Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Bienvenu à POUSSAN AUTREMENT

logopa web

Connexion

LA LETTRE D'INFORMATION

 sigbiencompris
25 réactions au total.

Concernant le futur Plan Local d'Urbanisme (PLU):

Quel est le calendrier d’élaboration ?

Quand le PLU sera-t-il finalisé ?

Quelle durée pour l’enquête ? Et Quand  se déroulera-t-elle?

Ne risque-t-on pas de passer avec la fin du POS au 27/03/2017, sous le Règlement National d’Urbanisme (RNU) ? Si oui, quels en sont les risques ?



  • Concernant l’urbanisation

* Comment sont pris en compte la ligne LGV et les projets sur la plaine (lycée, base arrière port...) ?

* Un contournement ouest de la commune est-il prévu ? Si oui, où est situé le contournement ouest ? Au droit du stade Maleska ou plus à l'ouest ?

* Quelle échéance pour le classement des espaces boisés au Nord ?

* Au sud, y a-t-il une réflexion sur la connexion de ces quartiers avec le reste de la commune ?

* Est-il toujours envisagé d'investir les dents creuses via des opérations de réinvestissement urbain, alors qu'il y a quelques mois, la mairie a indiqué dans le cadre de la présentation du projet de Ste Catherine que les dents « avaient été rebouchées et que Poussan avait une belle dentition » ?

* Quand sera débuté ce projet de Ste Catherine et suivant quel planning ? L'ouverture à l'urbanisation sur le secteur de Ste Catherine sera-t-elle conditionnée au développement des réseaux d'assainissement et de traitement et au calibrage d'autres types d'infrastructures (château d'eau, routes...) ?

* Des orientations d'aménagement et de programmation seront-elles imposées sur la ZAC Ste Catherine comme par exemple la mixité sociale, les cheminements doux, voire le cycle naturel de l'eau, les énergies renouvelables ?

* Le PLU prévoit-il le développement du logement social ? Si oui, sur quels secteurs et avec quel taux ? Cet objectif concernant les logements sociaux va-t-il se matérialiser par un contrat de mixité sociale proposé par les service de l’État aux communes très en déficit par rapport à la loi SRU ?

* Est-il prévu un traitement des franges, notamment au niveau du collège et des équipements sportifs ? Si oui, lequel ?

* Sur le secteur du Pradès est-il envisagé une urbanisation future. Si oui, sous quelle forme est envisagée cette urbanisation : ZAC, lotissement... ?

  • Concernant la biodiversité

* Dans le cadre de l'extension de la carrière, comment et par qui le réaménagement du site après exploitation est-il réalisé ? En suivant quel cahier des charges ? Qui vérifie ce réaménagement ?

  • Concernant le mitage et la cabanisation

* Comment la mairie va-t-elle s'assurer de l'arrêt du mitage et de la cabanisation ?

* Le PLU apporte-t-il un encadrement réglementaire visant à enrayer cette progression des phénomènes de mitage et de cabanisation.

Aujourd'hui, n'existe-t-il aucun texte réglementaire sur la question, notamment dans le code de l'urbanisme ?

* Comment est mise en œuvre la charte de lutte contre la cabanisation ?

* Sur le secteur de Glaugea, de nouvelles installations sont constatées. Qu'est ce qui est fait par la mairie ?

  • Concernant une démarche globale de développement durable

* Concernant la convergence avec les actions de l'agenda 21 (page 20), comment, dans le PLU, est envisagé le développement du covoiturage (action 1), développement et maintien des commerces de proximité (action 10) et la mise en valeur du centre historique et du patrimoine culturel (action 11) ?

* Dans le cadre de la réhabilitation du bâti (travaux d'isolation, menuiseries extérieures), comment et avec quels partenaires sont envisagés les travaux de réhabilitation ?

  • Concernant les équipements anticipés assurant la bonne capacité d'accueil des nouveaux arrivants

* Le PLU envisage-t-il un public cible sur les nouveaux arrivants ?

* Le PLU envisage-t-il la réalisation d'équipements stratégiques de type groupe scolaire, type équipement sportif ou culturel ? A quelle échéance sont-ils envisagés ? N’y a-t-il pas de crainte à avoir sur la saturation des groupes scolaires existants ?

* Le PLU programme-t-il un équipement public d'envergure territorial, en continuité du quartier de Ste Catherine, quartier la plaine par exemple, avec un lycée ?

  • Concernant la revalorisation du centre historique

* Comment le PLU assure-t-il la requalification du secteur ?

  • Concernant le développement du transport en commun et de l’intermodalité

* Comment sera encouragé le développement du covoiturage ?

* L'arrivée du train – tram à l'est de Poussan (évoqué dans le PADD) a-t-elle été prise en compte dans le projet de la ZAC Ste Catherine ? Est-elle compatible dans le cadre de la fusion des EPCI ?

* Comment est prévu le développement des transports vers Sète et Frontignan ?

Les poussanais informés qui se questionnent.

Cliquez pour couter le texte en surbrillance!

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies sur le site de POUSSAN AUTREMENT. Pour en savoir plus, cliquez ici